Accéder au contenu principal

Suite du test du jeu DIRT 3

On apprécie la présence d’un co-pilote et ses indications au poil, surtout sur des circuits particulièrement sportifs comme Monaco, les spéciales ou les X Games.
Cinq paramètres sont ajustables avant le début de la course : ABS, aide à la traction, pneus…et leur réactivité sur route est excellente, tout comme les dégâts, s’ils sont trop prononcés (roues et moteur) vous serz obligés d’utiliser un flashback ou de quitter la course prématurément.


Dirt  est plaisant et ne demande pas un doctorat en conduite appliquée pour prendre son pied, un gameplay calibré à la perfection pour une accessibilité idéale.
Le CODE VIP (fourni avec le jeu neuf, mais à usage unique) est obligatoire pour jouer en ligne et pour accéder à la totalité des voitures en solo… Une insulte aux vendeurs de jeux vidéo d’occasion. Dé-testable comme du sucre dans le réservoir de la Subaru.
Utah : where are you ? Disparition de ce circuit, présent dans Dirt 2 et qui faisait la joie des baroudeurs…
Les temps de chargement sont un peu crispants, comme une longue page de pub au milieu d’un film prenant !


La variété et le nombre des tracés et des environnements disponibles : le Michigan, Monaco, la Finlande, la Norvège (enneigée), le Kenya (buggies) ou encore Los Angeles pour les X Games.
La vue cockpit et les vrombissements du moteur, les bruitages des dérapages et des chocs n’ont jamais été si réalistes et percutants !  L’ambiance du public est également très réussie !
Un Mode 2 joueurs en écran partagé, enfin dans un Dirt !
Des véhicules des années 1970-80-90 et des 4×4 à dispo.

On a donc affaire à un jeu orienté arcade, accessible à tous et particulièrement soigné. A part quelques défauts mineurs comme de légers ralentissements lors d’une partie en écran partagé, des graphismes pas exceptionnels et la déception des fans de la série Need For Speed Dirt de ne pas pouvoir pratiquer sur le circuit Utah ce jeu est une bombe et vous procurera des heures et des heures de pur bonheur, et n’ayez pas honte les jeun’s car…DIRT 3 : ce n’est pas sale !!

18/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait. C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ? Graphismes On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve