Accéder au contenu principal

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course
Editeur et développeur: Codemasters
Sortie : 24/05/2011
Déconseillé aux moins de 12 ans


Fini Collin McRae ou F1, Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse !
Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres !

Le Mode Solo : Dirt Tour

Un mode simpliste mais efficace, vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de « flashback* » durant une course.
*: système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par course dans Dirt 3.

Gymkhana : une vraie récréation !

Ah qu’ils sont gentils les développeurs de chez Codemasters ! Un petit Mode pour jouer aux petites voitures!! C’est beau ! Le Gymkhana consiste à faire joujou dans un skatepark pour bolides. Slalomez sur un parcours hérissé d’obstacles comme des semi-remorques, tas de sable et utilisez les tremplins pour amuser le public ! Plus vous ferez preuve d’adresse en faisant des figures, drift et burn et plus vous plairez aux spectateurs, dont les applaudissements font monter votre score.

Gameplay : Dansons dans la boue !

Accessible, nerveux, ne vous attendez pas à du GT 5 où votre concentration doit être à son top niveau juste pour que votre bolide reste sur le bitume ! La direction est très rapide et l’impression que la caisse est légère comme une plume surprendra les novices lors des premiers essais.
Un pilotage instinctif, Dirt 3 est rapide, fun, incisif et précis, mais heureusement pas trop !
Il vous faudra une relative concentration pour maîtriser les dérapages, placements sur la route et autres trajectoires. Une chose est sûre, le plaisir est là et bien là !!!
Dans la terre, sous la neige, sur glace ou sur le gravier : c’est salement excellent, nuit comme jour !
L’impression de grip et les sensations de puissance sont présentes, et les bruitages vous immergent dans la course.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team  selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ .

Homme de couloir dans FIFA 181. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite !
Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif.

2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage !
L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin…
3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis !
Parfois, l'équipe adverse passe à l'at…

Les 5 Jeux les plus vendus en France cette semaine

1er : Call of Duty : Black ops sur PS3Le blockbuster d’Activision réussit l’exploit d’occuper la première place du classement… avant même d’être sorti ! Ce Top 5 couvre en effet les ventes du 2 au 8 novembre, alors que la date de sortie officielle de Call of Dutyétait programmée le 10 novembre. Merci donc aux grandes enseignes qui ont décidé de commercialiser le titre dès le vendredi 6, obligeant les petits détaillants indépendants à leur emboîter le pas, au risque d’être poursuivis par l’éditeur.
2ème : Wii Fit Plus sur WiiJe vous avais dit la semaine dernière que Wii Fit Plus allait s’accrocher un bon moment dans le Top 5 des ventes. Alors si même la sortie événement de Call of Duty ne parvient pas à bouter le programme de remise en forme hors du classement, m’est avis qu’on en prend au moins jusqu’à Noël. « Regarde Tata, je t’ai acheté Wii Fit Plus avec la petite balance… c’est pour jouer sur la Télé avec ta Wii »… Et oui ! Tata a un gros pétard…
3ème : FIFA ultimate team sur PS3