Accéder au contenu principal

Avis sur le jeu Dead Rising 2

  • Editeur : Capcom
  • Développeur : Blue Castle Games
  • Type : Action / Beat'em all
  • Support : Blu-Ray
  • Multijoueurs : 2 à 4 joueurs
  • Sortie France : 24 septembre 2010
  • Version : Textes en français, voix en anglais
  • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans




























4 ans après Dead Rising premier du nom, Capcom rempile pour un second opus qui, disons le clairement, est ressemblant en tout point à son grand frère. Explications sur les lignes qui suivent.
C'est donc cette fois ci dans la peau de Chuck Green à Fortune City (sorte de Las Vegas) que vous devrez résister à l'invasion des morts vivants. Comme dans le premier, vous avez donc 72 heures pour survivre, et c'est un peu à vous de voir ce que vous ferez durant ce délai. Le temps imparti n'est pas égale au notre sachant que une minute dans le jeu équivaut à 5 secondes dans notre monde, attendez vous donc à une durée de vie de 14 à 15 heures en moyenne. Si dans ce laps de temps il nous est théoriquement possible de passer le temps comme on veut, il faut toutefois garder un œil sur notre montre car la fille de Chuck, qui a été mordue par un zombie doit recevoir une piqure de Zombrex toutes les 24 heures.

Le Zombrex est un antidote très rare, et surtout très cher, et en trouver ne sera pas une mince affaire. Ajoutez à cela le fait que Chuck est accusé d'être à la base de l'invasion des zombies, qu'il vous faudra bien sur, innocenter, et vous comprendrez qu'au final le temps que vous passerez à attendre l'armée ne vous laissera pas tant de liberté que ça.

En effet, durant votre aventure vous devrez donc, trouver le moyen de vous innocenter, trouver du Zombrex, mais aussi aller secourir les 118 personnes qui sont encore en danger.

Bref, de quoi avoir un emploi du temps de ministre...en plus rempli. Il s'en découle un sentiment de liberté tronquée car vous devrez constamment regarder votre montre afin de vous assurer d'être dans les temps pour pouvoir remplir vos objectifs. Si vous devez secourir quelqu'un et que vous n'arrivez pas à temps, l'objectif sera perdu. Autrement dit, libre à vous d'aller jouer les sauveteur en herbe ou non, sachant que vous rencontrerez des psychopathes qui seront vraiment (trop) coriaces vous faisant perdre votre partie 2 fois sur 3.

Chose vraiment frustrante quand on se rend compte que les checkpoints ou flashpoints et autres sauvegardes sont au final trop espacées, vous obligeant à vous retaper une bonne partie de ce que vous venez de faire. Ceci inclus également l'expérience gagnée que vous devrez ré-accumuler. Cette expérience se gagne de façon très simple me direz-vous. Certes, puisqu'il suffit de massacrer du zombie à tour de bras pour ramasser des PP, vous permettant d'augmenter votre niveau. Pour en gagner plus, vous pourrez combiner des armes dites combos.

Ces armes sont par exemple une batte de baseball ou encore des clous, qui, une fois associées vous permettent de créer une batte cloutée qui en plus d'être plus performante, vous permettra d'engranger beaucoup plus de PP que de coutume.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait. C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ? Graphismes On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve