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Avis sur le jeu Dead Rising 2

  • Editeur : Capcom
  • Développeur : Blue Castle Games
  • Type : Action / Beat'em all
  • Support : Blu-Ray
  • Multijoueurs : 2 à 4 joueurs
  • Sortie France : 24 septembre 2010
  • Version : Textes en français, voix en anglais
  • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans




























4 ans après Dead Rising premier du nom, Capcom rempile pour un second opus qui, disons le clairement, est ressemblant en tout point à son grand frère. Explications sur les lignes qui suivent.
C'est donc cette fois ci dans la peau de Chuck Green à Fortune City (sorte de Las Vegas) que vous devrez résister à l'invasion des morts vivants. Comme dans le premier, vous avez donc 72 heures pour survivre, et c'est un peu à vous de voir ce que vous ferez durant ce délai. Le temps imparti n'est pas égale au notre sachant que une minute dans le jeu équivaut à 5 secondes dans notre monde, attendez vous donc à une durée de vie de 14 à 15 heures en moyenne. Si dans ce laps de temps il nous est théoriquement possible de passer le temps comme on veut, il faut toutefois garder un œil sur notre montre car la fille de Chuck, qui a été mordue par un zombie doit recevoir une piqure de Zombrex toutes les 24 heures.

Le Zombrex est un antidote très rare, et surtout très cher, et en trouver ne sera pas une mince affaire. Ajoutez à cela le fait que Chuck est accusé d'être à la base de l'invasion des zombies, qu'il vous faudra bien sur, innocenter, et vous comprendrez qu'au final le temps que vous passerez à attendre l'armée ne vous laissera pas tant de liberté que ça.

En effet, durant votre aventure vous devrez donc, trouver le moyen de vous innocenter, trouver du Zombrex, mais aussi aller secourir les 118 personnes qui sont encore en danger.

Bref, de quoi avoir un emploi du temps de ministre...en plus rempli. Il s'en découle un sentiment de liberté tronquée car vous devrez constamment regarder votre montre afin de vous assurer d'être dans les temps pour pouvoir remplir vos objectifs. Si vous devez secourir quelqu'un et que vous n'arrivez pas à temps, l'objectif sera perdu. Autrement dit, libre à vous d'aller jouer les sauveteur en herbe ou non, sachant que vous rencontrerez des psychopathes qui seront vraiment (trop) coriaces vous faisant perdre votre partie 2 fois sur 3.

Chose vraiment frustrante quand on se rend compte que les checkpoints ou flashpoints et autres sauvegardes sont au final trop espacées, vous obligeant à vous retaper une bonne partie de ce que vous venez de faire. Ceci inclus également l'expérience gagnée que vous devrez ré-accumuler. Cette expérience se gagne de façon très simple me direz-vous. Certes, puisqu'il suffit de massacrer du zombie à tour de bras pour ramasser des PP, vous permettant d'augmenter votre niveau. Pour en gagner plus, vous pourrez combiner des armes dites combos.

Ces armes sont par exemple une batte de baseball ou encore des clous, qui, une fois associées vous permettent de créer une batte cloutée qui en plus d'être plus performante, vous permettra d'engranger beaucoup plus de PP que de coutume.

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