Accéder au contenu principal

Test de Bodycount sur 360

Les FPS, de nos jours, tentent de pousser l'expérience de jeu au maximum en offrant, le plus souvent, une histoire complexe visant à immerger le joueur dans un scénario plein de rebondissements ou encore de nouvelles idées de gameplay enrichissant ainsi fortement le titre dans son ensemble. Bodycount n'en fait partie. En effet, le titre de Codemasters se contente d'une pseudo trame scénaristique bâclée afin de se concentrer sur des fusillades spectaculaires. Malgré des lacunes apparentes, le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est ce que nous allons découvrir à travers ce test.


Fight fire with fire

Vous incarnez un agent spécial du Network, une organisation dont l'objectif est de restaurer la paix sur la planète et de cesser toute guerre civile entre belligérants, et ce par la force. L'histoire débute en Afrique de l'Ouest. Largué en parachute au beau milieu d'une guerre civile où deux factions s'affrontent, vous devez mener votre mission a à bien, à savoir éliminer vos opposants. Seul problème, vous êtes seul contre tous. Armé et prêt à en découdre, vous suivrez les ordres d'une femme qui vous donne vos objectifs par communication radio ("nettoyez la zone", "désamorcez ces bombes" et "éliminez cet individu" la plupart du temps). C'est dès ce début de jeu que Bodycount montre ses premières faiblesses : l'histoire sonne fortement comme un simple prétexte pour canarder tout le monde. 
Un peu plus de consistance dans la trame aurait été la bienvenue. L'agent que vous incarnez n'a pas de nom, pas de motivations, vous ne l'entendrez pas parler (sauf lorsqu'il gémit à certaines réceptions de balles), vous ne verrez pas ce à quoi il ressemble, sauf lorsqu'il décède. Difficile de s'identifier à un personnage n'ayant aucune identité et restant muet. Le fait est qu'il est extrèmement difficile de s'investir émotionnellement dans le monde de Bodycount étant donné l'absence totale d'attachement au personnage principal. Mais Bodycount n'en reste pas là pour ce qui est des défauts car la souffrance vient à peine de commencer.

C'est bien connu, Codemasters n'est pas le roi du FPS. Toutefois des développeurs ayant travaillé sur Black (sorti sur PlayStation 2 et Xbox et à la réalisation léchée) font bien partie de l'équipe et cela se ressent énormément. Avec ce titre, le développeur semble avoir voulu suivre le même chemin que Black, à savoir un FPS basé sur une action sans cesse soutenue par des vagues d'ennemis et des fusillades de toute part. Le fait est que le jeu n'est rien d'autre qu'un clone raté de Black. Dès la première prise en main, on se sent lourd, les mouvements ne sont pas fluides et la sensibilité de la manette est à régler immédiatement si vous ne voulez pas avoir l'impression d'évoluer sous l'eau. Une des grandes faiblesses du gameplay réside en une seule et unique touche : la gâchette gauche. 

C'est cette touche qu'il faut utiliser afin de zoomer avec votre arme, sauf que le problème est que vous ne pouvez pas bouger lorsque vous zoomez et ce avec n'importe quel quelle arme. Ou plutôt vous pouvez vous pencher de droite à gauche mais il est impossible d'effectuer un autre mouvement. C'est cette mécanique de jeu qui enraye considérablement l'expérience de Bodycount. Vous allez vous retrouver constamment derrière un mur ou une voiture, vous accroupir, zoomer puis vous pencher du côté adéquat pour enfin pouvoir abattre l'ennemi. Cette faiblesse du gameplay rend le jeu incroyablement monotone et ennuyeux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait. C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ? Graphismes On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve