Accéder au contenu principal

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait.
C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ?

Graphismes

On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant que des vidéos du jeu tournant sur des PC qui sont des bêtes comme il n'en existent pas d'autres. Alors en même temps, il fallait un peu se douter du résultat. Après, je ne trouve pas non plus que le jeu est vraiment horrible. Je le trouve plutôt jolie et les décors sont très bien fini. Le jeu reste globalement très joli et il n'est pas si décevant que ça. Je dois avouer ne pas trop avoir comprit les critiques qu'il a reçu sur ce point car si on compare à un Call of Duty (bon, j’arrête de troller et pour info je l'ai vu tourner quand même donc je me permet de comparer). Le nouveau moteur Frostbite n'est pas à la hauteur de ce que l'on espérait mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur console. Mais on notera tout de même que par exemple lors d'explosions, les particules sont vraiment très jolies tout comme les effets de lumières.
Note : 16/20

Jouabilité

Sur ce point, pas grand chose à redire. On reste sur un FPS et c'est toujours très maniable. On appréciera aussi de parfois devoir participer dans certaines cinématiques en devant appuyer sur une série de boutons à la suite. Je trouve plutôt que c'est bien accessible à la plupart des personnes et même n'ayant pas forcément une grande expérience avec les FPS. Je trouve les visés par exemple très précise. Sur ce point rien à redire, et ça ne gâchera en rien le plaisir de jeu.
Note : 18/20


Bande son

Alors là, chapeau ! On s'y croirait, un peu de plus est on est transporté dans la télé. On notera déjà le doublage qui est fait entierement en français et ça c'est toujours sympa. Après je dois dire que les commentaires fait lorsque vous jouez ne sont pas inutiles et c'est plutôt bien d'éviter que les memes paroles reviennent tel un robot qui vous parle... Ensuite tous les moindres bruitages sont justes parfait ! DICE à fait de l'excellent travail sur ce point, et on ne peut que les féliciter. C'est un vrai régal que de jouer à Battelfield 3 avec un home cinéma par exemple, les bruitages sont d'un réaliste surprenant et le moindre rechargement ou bien explosions vous feront croire que ça se passe dans votre salon (ou presque).
Note : 20/20


à suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Formula 1 2011 sur PlayStation 3

'est après quelques jours de retard que je vous propose enfin de découvrir le test de F1 2011 que m'a gentiment fait parvenir Codemasters. Il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas forcément fan des jeux de courses automobile, mais F1 2011 a su me surprendre... Par la même occasion et pour pouvoir comparer, j'en ai profité pour emprunter le précédent opus à un ami et je vais donc pouvoir plus facilement appréhender le jeu par rapport à son prédécesseur.
Editeur :Codemasters Type : Course Sortie française : 23 septembre 2011 PEGI +3
Juste avant de commencer le test, nous allons faire un point sur les nouveautés que propose F1 2011 par rapport à F1 2010. Le principal ajout du jeu est tout de même le mode coopération, où il est possible de jouer en ligne à deux tout en s'entraidant, cette fonctionnalité est pour la première fois intégrée à un jeu de Formule 1. Une autre nouveauté qui n'était pas présente dans F1 2010 mais qui est la bienvenue cette année, c'es…

Les nouveautés de FIFA 18

Presque 1 mois après la sortie de son excellent FIFA 18, Electronic Arts donne un nouveau souffle à son titre phare à l'aide d'un patch et d'un contenu supplémentaire plutôt alléchant.

Le pack Ultimate Team est un ajout de taille pour la licence. Il intéressera avant tous les amoureux de la gestion d'équipes et les collectionneurs de toutes sortes.

Ce mode vous offre la possibilité de gérer, sous forme de cartes, les joueurs de votre propre équipe, le but étant bien sur de rassembler sous votre commandement les meilleurs joueurs de la planète et de se mesurer à d'autres Dream Team.
Comment vous procurer des cartes ? Rien de plus simple, rendez vous dans le menu adéquat et choisissez la méthode qui vous plaît : achat, vente ou échange. Vous pouvez échanger une carte contre une autre ou mettre l'une des vôtres aux enchères (avec offre minimale, offre actuelle et temps restant pour surenchérir), mais le coeur du système reste l'utilisation des crédits fifa. Les…

Lego Pirates des Caraïbes (Nintendo 3DS)

Comme vous le savez certainement, cela fait maintenant une semaine que je possède Lego Pirates des Caraïbes sur Nintendo 3DS que m'a fait parvenir Disney . J'attendais ce jeu car c'est le deuxième jeu Lego disponible sur la console et le 1er Lego (qui avait pour licence Star Wars) a plutôt eu de bons retours. De plus, ce jeu retrace les 4 films de Pirates de Caraïbes ce qui peut être un excellent point pour les fans du film. Le jeu est disponible depuis hier (soit le 12 mai). Éditeur : Disney Interactive Développeur : Traveller's Tales Genre : Action PEGI +7

Comme je le disais dans les lignes plus hautes, il est fort probable que les fans de la série adhèrent à l'univers du jeu ainsi qu'a celui de Lego qui est tout de même, il faut le dire, très spécial et aussi plutôt enfantin. Mais il semblerait bien que Lego Pirates des Caraïbes ne s'adresse qu'aux fans des films... Graphismes Au lancement du jeu, lorsque j'ai vu les cinématiques, j'ai trouvé qu…