Accéder au contenu principal

Suite du test du jeu DIRT 3

On apprécie la présence d’un co-pilote et ses indications au poil, surtout sur des circuits particulièrement sportifs comme Monaco, les spéciales ou les X Games.
Cinq paramètres sont ajustables avant le début de la course : ABS, aide à la traction, pneus…et leur réactivité sur route est excellente, tout comme les dégâts, s’ils sont trop prononcés (roues et moteur) vous serz obligés d’utiliser un flashback ou de quitter la course prématurément.


Dirt  est plaisant et ne demande pas un doctorat en conduite appliquée pour prendre son pied, un gameplay calibré à la perfection pour une accessibilité idéale.
Le CODE VIP (fourni avec le jeu neuf, mais à usage unique) est obligatoire pour jouer en ligne et pour accéder à la totalité des voitures en solo… Une insulte aux vendeurs de jeux vidéo d’occasion. Dé-testable comme du sucre dans le réservoir de la Subaru.
Utah : where are you ? Disparition de ce circuit, présent dans Dirt 2 et qui faisait la joie des baroudeurs…
Les temps de chargement sont un peu crispants, comme une longue page de pub au milieu d’un film prenant !


La variété et le nombre des tracés et des environnements disponibles : le Michigan, Monaco, la Finlande, la Norvège (enneigée), le Kenya (buggies) ou encore Los Angeles pour les X Games.
La vue cockpit et les vrombissements du moteur, les bruitages des dérapages et des chocs n’ont jamais été si réalistes et percutants !  L’ambiance du public est également très réussie !
Un Mode 2 joueurs en écran partagé, enfin dans un Dirt !
Des véhicules des années 1970-80-90 et des 4×4 à dispo.

On a donc affaire à un jeu orienté arcade, accessible à tous et particulièrement soigné. A part quelques défauts mineurs comme de légers ralentissements lors d’une partie en écran partagé, des graphismes pas exceptionnels et la déception des fans de la série Need For Speed Dirt de ne pas pouvoir pratiquer sur le circuit Utah ce jeu est une bombe et vous procurera des heures et des heures de pur bonheur, et n’ayez pas honte les jeun’s car…DIRT 3 : ce n’est pas sale !!

18/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test du jeu GRAW 2 - fin

Autre élément amélioré dans cet opus, le drone, nettement plus utile puisque l’on pourra désormais le contrôler à sa guise, et ainsi dénicher les ennemis hauts perchés comme les snipers, histoire de s’éviter une bien mauvaise surprise. La mule pour sa part est un véhicule automatisé, qui permettra de changer d’arsenal en cours de route. A ce propos, les fanas de mitraillettes et autres pétoires en tout genre risquent de faire dans leur pantalon tant l’arsenal de ce GRAW 2 est fourni et diversifié. Mention spéciale à la mitrailleuse munie d’une petite caméra vidéo, idéale pour faire le ménage dans les coins sans se pencher, comme dirait l’autre. Gameplay Ghost Recon Advanced Warfighter 2 Point de vue technique, ce Ghost Recon Advanced Warfighter 2 fait évidemment mieux que son aîné, mais quelques textures restent encore bien pauvres, et sans être non plus largué, il est difficile pour le titre d’Ubisoft de tenir la comparaison avec Lost Planet pour ne citer que lui. La modélis...

Tiger Woods PGA Tour 2004 - fin

Gameplay sympathique Mettre une balle dans un trou ne parait à première vue pas spécialement compliqué... Pourtant, dans la pratique, nous allons voir que le jeu se montre assez technique. Tout d’abord et bien évidemment, le but ici est d’atteindre la cible sans dépasser le « Par » (le nombre de coups maximum auxquels vous avez droit pour mettre la balle dans le trou). Pour se faire, le jeu offre à votre disposition deux vues différentes : la vue aérienne (qui permet de voir le parcours de haut et de situer la distance qui vous sépare du trou) et la vue swing (qui permet au joueur de préparer son coup en jaugeant la puissance). Bien sûr, il ne suffit pas de viser et de tirer, sinon ça serait trop simple ! Plusieurs paramètres entrent en compte et se révèlent important pour espérer faire un beau parcours. Le vent, son orientation, le type de club, le type de terrain et de coup sont des facteurs à gérer à chaque approche. Tout cela procure au titre un intérê...

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve...