Accéder au contenu principal

Suite du Test du jeu Bodycount

The final (body)countdown

Pour ce qui est du multijoueur, Codemasters nous offre une expérience de jeu assez brouillon dans l'ensemble. Certes les modes classiques sont au rendez-vous (deathmatch, team deathmatch ou encore capture the flag), mais le gameplay reste très agaçant par la lenteur et la lourdeur de chaque mouvement effectué. De plus l'obligation de rester figé lorsque l'on zoom ne facilite pas les choses. Par exemple il sera impossible d'effectuer des tirs précis en plein vol, ou toute autre manœuvre délicate lors d'une attaque. Rester à couvert et tirer à vue reste, par conséquent, la meilleure solution.

Un troisième mode de jeu est disponible, il s'agit du "Bodycount". Ce dernier n'offre rien de plus au soft puisqu'il vous permet uniquement de rejouer les missions déjà effectuées à trois niveaux de difficultés différents, et ce dans le but d'augmenter le grade obtenu . Mode futile puisqu'aucune récompense n'est a la clé si l'on obtient de meilleurs grades, si ce n'est un succès/trophée.

Un autre point obscur est à relever , à savoir l'IA défaillante. En effet, l'ennemi met un temps assez long à détecter votre présence, et ce même si vous vous collez a son dos. Il est également assez fréquent de voir vos adversaires vous tirer des rafales de balles en étant complètement à découvert, négligeant ainsi toute tactique de mise à couvert. Toutefois, vos ennemis semblent dotés d'une précision mortelle quand il s'agit de lancer de grenades.


Power-ups to the people !

A chaque fois que vous abattez un ennemi, ce dernier fait "tomber" des balises contenant des munitions et de la vie. Etant donné le nombre d'ennemis que vous affrontez à chaque mission (environ 400 opposants par mission), la santé et les munitions ne sont que le cadet de vos soucis. Regagner de la vie est d'une simplicité affligeante et ce malgré l'absence de système d'auto génération ou de bouclier. Autre détail important à souligner, vous ne vous retrouverez jamais à court de balles. Un bon FPS se doit d'inclure un semblant de difficulté et de gestion de l'inventaire, or il n'en est rien dans ce Bodycount. Agir tel Rambo et foncer dans le tas en tirant des salves de balles sans craindre le game over, c'est ce qui vous attend dans ce titre.

Quelques pouvoirs spéciaux sont à la disposition du joueur. Ces bonus s'obtiennent automatiquement au fur et a mesure de votre progression dans le jeu et se rechargent à l'obtention de petites balises lors d'un frag. Par exemple, ce dernier peut tirer des balles explosives ou bien détecter les ennemis durant un laps de temps restreint. Mais où est l'intérêt de détecter les ennemis lorsque le radar en bas a gauche de l'écran nous le permet aisément ? Vu le peu de richesse que les bonus apportent au gameplay, on n'utilisera ces derniers que très rarement et on finira même par les oublier complètement en cours de partie. Bien dommage, car les développeurs aurait auraient pu mieux exploiter cet aspect du jeu en offrant des bonus plus intéressants ce qui aurait certainement dynamiser dynamisé et varier varié le jeu dans son ensemble.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait. C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ? Graphismes On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve