Accéder au contenu principal

TEST de F1 Racing Championship

Préparez-vous à revivre le championnat du monde de Formule 1 dans toute son intensité avec cette nouvelle simulation signée Ubi Soft. F1 Racing Championship vous permettra de défier les plus grands pilotes mondiaux sur des circuits prestigieux…


Contrairement à MonacoGP2, F1 Racing Championship dispose de la licence FIA. Les amateurs de monoplaces retrouveront donc les 11 écuries (dont Mc Laren et Ferrari) , 22 pilotes, et voitures officielles de la saison… 99 ! Les 16 circuits du championnat du monde ont également été fidèlement reproduits pour le plus grand bonheur des fans.
Très complet, F1 Racing Championship vous propose deux modes de jeux. L'arcade, comprenant le Contre la Montre, la Course rapide, le championnat et le mode deux joueurs sur écran splitté (les courses comprennent 11 pilotes dont 9 gérés par la console) , vous permettra d'effectuer quelques tours de roues sans vous soucier des habituels réglages. Le pilotage des bolides est intuitif et vous participerez à des courses aux Check Points que vous devrez passer dans un temps limité . Le plus intéressant étant bien évidemment le mode Simulation, beaucoup plus complet.

Ce mode vous proposera de revivre la saison 99 dans son intégralité. Vous pourrez donc effectuer quelques essais afin de modifier les réglages de votre bolide, participer aux séances de qualification et au Warm Up, effectuer des ravitaillements aux stands, etc… Les amateurs apprécieront la dizaine de réglages disponible sur la monoplace, allant de la suspension aux freins, en passant par la boite, l'aérodynamisme, la hauteur de caisse et le type de pneus. Différentes options pourront également être activées en vue de pimenter la course. Plusieurs types de pannes vous compliqueront la tâche : radio, tableau de bord, surchauffe, avarie moteur, fuites, etc…Votre monoplace pourra subir des dégâts plus ou moins importants après un accrochage et les conditions météo seront également de la partie.
F1 Racing Championship étant doté d'un modèle physique assez poussé, le pilotage des bolides nécessite un peu d'entraînement avant de pouvoir réaliser des chronos acceptables. Les débutants regretteront l'absence d'aides au pilotage ce qui ne leur facilitera guère la tâche en mode Simulation, le stick analogique étant très sensible et le contrôle avec la croix directionnelle plutôt délicat. La moindre erreur de pilotage vous fera perdre irrémédiablement de précieuses secondes et les passages dans l'herbe sont à proscrire si vous souhaitez terminer la course en tête !
Les graphismes ont subi des améliorations notables par rapport à Monaco GP2. Les véhicules fidèlement reproduits regorgent de détails, les textures sont plus colorées et les éclairages convaincants. De nombreux effets visuels tels que la fumée, les traces de gomme, le dépôt d'herbe sur les roues, les effets atmosphériques ou les lens-flares vous plongeront rapidement au cœur de la course. On regrettera cependant la vue interne, trop basse, qui gêne la visibilité car une bonne partie de l'écran est obstruée par le cockpit. La partie sonore est assez moyenne dans l'ensemble avec des bruitages acceptables et des musiques discutables et répétitives à la longue.
Au final, F1 Racing Championship est une simulation de F1 assez complète qui bénéficie d'une réalisation correcte et de la licence FIA. La multitude d'options, le pilotage pointu ainsi que les nombreux réglages combleront les mordus de F1 qui s'en donneront à cœur joie…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait. C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ? Graphismes On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve