Accéder au contenu principal

Avis sur Battlefield 3 - fin

Fin de cette chronique sur Battlefield

Durée de vie

Sur ce point, c'est plutôt satisfaisant puisqu'il m'aura fallu 9 heures pour terminer le jeu en mode normal. Maintenant, il y a des jeux qui se terminent en un après-midi alors bon pour Battlefield 3 je suis plutôt satisfait. Après le jeu possède aussi un excellent mode multijoueurs et donc pour la durée de vie c'est positif. Pour ma part j'ai presque passé déjà 15 heures sur le mode multijoueurs et je ne m'en lasse toujours pas ! On vente peut être les mérites du mode online de Modern Warfare 3 mais je vous assure que celui de Battlefield 3 est tout aussi plaisant à jouer.
Note : 16/20


Scénario

Alors que les autres Battlefield étaient rempli d'humour, cette fois-ci DICE à voulu être serieux et faire un jeu très réaliste. Je ne vais pas vous racontez l'histoire en entier pour éviter de vous la "spoiler" si vous n'avez pas encore eu l'occasion de jouer au jeu mais je dois dire que les gars de chez DICE ne devaient pas être très inspirés. On notera un scénario très simpliste, mais qui colle parfaitement à l'univers. Mais de toute façon, ce n'est pas un point à retenir non plus car vous y passerez rapidement votre tour. Mais dans tous les cas, Battlefield 3 va vous en mettre plein la vue tout au long du jeu. On se croirait devant un film hollywoodien !
Note : 12/20

Multijoueurs et Battlelog

C'est un point très important pour Battlefield 3 qui mise beaucoup sur le multijoueurs. C'est pour cela que ça méritait un point à part avec notamment avec Battlelog. Mais d'abord, nous allons commencer par expliquer ce qu'est ce service. Pour faire simple, Battlelog est un reseau social sur lequel il faudra lier votre compte EA ainsi que votre compte Xbox Live et PSN (pas toujours facile, j'ai eu pas mal de soucis pour ma part). Ensuite, toutes vos performances sont accessible depuis votre navigateur sur Battlelog. Vous pouvez aussi ajouter des amis, discuter via la messagerie instantanée ou bien encore regarder les scores des autres. Battlelog propose bien plus de fonctions mais ce serait bien trop long à énumérer.
Battlelog propose aussi une version mobile mais je me suis pas vraiment intéressé à celle-ci. Maintenant, revenons au jeu et à son mode multijoueurs. Je dois dire que c'est un vrai plaisir de jouer et qu'il est très bien construit. On ne peut pas lui reprocher grand chose si ce n'est qu'il s'approche de la perfection ! C'est sans doute le meilleur point du jeu et je pense que si vous cherchez un FPS pour son mode multijoueurs il ne faut pas attendre et sauter sur Battlefield 3. On se rend compte que DICE tape une fois de plus très fort et malgré toutes les éloges faites au multijoueurs de Modern Warfare 3, Battlefield 3 à largement de quoi rivaliser ! Le jeu propose aussi 6 missions en coopérations à faire en ligne avec 3 niveaux de difficultés, ce qui permet de rallonger un peu plus la durée de vie du jeu. J'ai aussi remarqué que si vous possédez la version PC du jeu, vous pourrez lancer les missions en coopération ou bien des parties en ligne directement depuis le site.
Juste une petite remarque, il faudra obligatoirement lier son compte à Battlelog pour pouvoir jouer en ligne est c'est plutôt dérangeant car c'est encore des manipulations de plus à faire et qui ne plaisent pas forcément à tous.
Note : 19/20

Au final ?

Au final on se retrouve avec un jeu qui met la barre très haute pour son adversaire Modern Warfare 3. Meme si on prendra plaisir à finir le mode solo de Battlefield 3, on notera quand même le fait que le jeu mise beaucoup plus sur le mode multijoueurs, qui lui est à la hauteur de nos attentes ! DICE frappe donc très fort, même si on pouvait peut être s'attendre à un meilleur scénario qui reste très simpliste mais qui ne changera en rien le plaisir de jouer. L'initiative de realiser un reseau social comme Battlelog est tout aussi sympathique et on reconnaîtra que c'est vraiment un bon point car cela permet de prolonger l’expérience de jeu. De plus les 6 missions en coopération rajoute je trouve un vrai plus. Nous attendions donc Battlefield 3 comme le parfait FPS et certainement le meilleur de l'année et je dois dire que c'est vraiment reussi. Une nouveauté qui n'est pas passé inaperçu mais qui est aussi à noté, c'est la possibilité de conduire divers véhicules comme les hélicoptères, les bateaux etc.

Note final : 17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait. C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ? Graphismes On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve