Accéder au contenu principal

Avis sur Battlefield 3 - fin

Fin de cette chronique sur Battlefield

Durée de vie

Sur ce point, c'est plutôt satisfaisant puisqu'il m'aura fallu 9 heures pour terminer le jeu en mode normal. Maintenant, il y a des jeux qui se terminent en un après-midi alors bon pour Battlefield 3 je suis plutôt satisfait. Après le jeu possède aussi un excellent mode multijoueurs et donc pour la durée de vie c'est positif. Pour ma part j'ai presque passé déjà 15 heures sur le mode multijoueurs et je ne m'en lasse toujours pas ! On vente peut être les mérites du mode online de Modern Warfare 3 mais je vous assure que celui de Battlefield 3 est tout aussi plaisant à jouer.
Note : 16/20


Scénario

Alors que les autres Battlefield étaient rempli d'humour, cette fois-ci DICE à voulu être serieux et faire un jeu très réaliste. Je ne vais pas vous racontez l'histoire en entier pour éviter de vous la "spoiler" si vous n'avez pas encore eu l'occasion de jouer au jeu mais je dois dire que les gars de chez DICE ne devaient pas être très inspirés. On notera un scénario très simpliste, mais qui colle parfaitement à l'univers. Mais de toute façon, ce n'est pas un point à retenir non plus car vous y passerez rapidement votre tour. Mais dans tous les cas, Battlefield 3 va vous en mettre plein la vue tout au long du jeu. On se croirait devant un film hollywoodien !
Note : 12/20

Multijoueurs et Battlelog

C'est un point très important pour Battlefield 3 qui mise beaucoup sur le multijoueurs. C'est pour cela que ça méritait un point à part avec notamment avec Battlelog. Mais d'abord, nous allons commencer par expliquer ce qu'est ce service. Pour faire simple, Battlelog est un reseau social sur lequel il faudra lier votre compte EA ainsi que votre compte Xbox Live et PSN (pas toujours facile, j'ai eu pas mal de soucis pour ma part). Ensuite, toutes vos performances sont accessible depuis votre navigateur sur Battlelog. Vous pouvez aussi ajouter des amis, discuter via la messagerie instantanée ou bien encore regarder les scores des autres. Battlelog propose bien plus de fonctions mais ce serait bien trop long à énumérer.
Battlelog propose aussi une version mobile mais je me suis pas vraiment intéressé à celle-ci. Maintenant, revenons au jeu et à son mode multijoueurs. Je dois dire que c'est un vrai plaisir de jouer et qu'il est très bien construit. On ne peut pas lui reprocher grand chose si ce n'est qu'il s'approche de la perfection ! C'est sans doute le meilleur point du jeu et je pense que si vous cherchez un FPS pour son mode multijoueurs il ne faut pas attendre et sauter sur Battlefield 3. On se rend compte que DICE tape une fois de plus très fort et malgré toutes les éloges faites au multijoueurs de Modern Warfare 3, Battlefield 3 à largement de quoi rivaliser ! Le jeu propose aussi 6 missions en coopérations à faire en ligne avec 3 niveaux de difficultés, ce qui permet de rallonger un peu plus la durée de vie du jeu. J'ai aussi remarqué que si vous possédez la version PC du jeu, vous pourrez lancer les missions en coopération ou bien des parties en ligne directement depuis le site.
Juste une petite remarque, il faudra obligatoirement lier son compte à Battlelog pour pouvoir jouer en ligne est c'est plutôt dérangeant car c'est encore des manipulations de plus à faire et qui ne plaisent pas forcément à tous.
Note : 19/20

Au final ?

Au final on se retrouve avec un jeu qui met la barre très haute pour son adversaire Modern Warfare 3. Meme si on prendra plaisir à finir le mode solo de Battlefield 3, on notera quand même le fait que le jeu mise beaucoup plus sur le mode multijoueurs, qui lui est à la hauteur de nos attentes ! DICE frappe donc très fort, même si on pouvait peut être s'attendre à un meilleur scénario qui reste très simpliste mais qui ne changera en rien le plaisir de jouer. L'initiative de realiser un reseau social comme Battlelog est tout aussi sympathique et on reconnaîtra que c'est vraiment un bon point car cela permet de prolonger l’expérience de jeu. De plus les 6 missions en coopération rajoute je trouve un vrai plus. Nous attendions donc Battlefield 3 comme le parfait FPS et certainement le meilleur de l'année et je dois dire que c'est vraiment reussi. Une nouveauté qui n'est pas passé inaperçu mais qui est aussi à noté, c'est la possibilité de conduire divers véhicules comme les hélicoptères, les bateaux etc.

Note final : 17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Formula 1 2011 sur PlayStation 3

'est après quelques jours de retard que je vous propose enfin de découvrir le test de F1 2011 que m'a gentiment fait parvenir Codemasters. Il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas forcément fan des jeux de courses automobile, mais F1 2011 a su me surprendre... Par la même occasion et pour pouvoir comparer, j'en ai profité pour emprunter le précédent opus à un ami et je vais donc pouvoir plus facilement appréhender le jeu par rapport à son prédécesseur.
Editeur :Codemasters Type : Course Sortie française : 23 septembre 2011 PEGI +3
Juste avant de commencer le test, nous allons faire un point sur les nouveautés que propose F1 2011 par rapport à F1 2010. Le principal ajout du jeu est tout de même le mode coopération, où il est possible de jouer en ligne à deux tout en s'entraidant, cette fonctionnalité est pour la première fois intégrée à un jeu de Formule 1. Une autre nouveauté qui n'était pas présente dans F1 2010 mais qui est la bienvenue cette année, c'es…

Les nouveautés de FIFA 18

Presque 1 mois après la sortie de son excellent FIFA 18, Electronic Arts donne un nouveau souffle à son titre phare à l'aide d'un patch et d'un contenu supplémentaire plutôt alléchant.

Le pack Ultimate Team est un ajout de taille pour la licence. Il intéressera avant tous les amoureux de la gestion d'équipes et les collectionneurs de toutes sortes.

Ce mode vous offre la possibilité de gérer, sous forme de cartes, les joueurs de votre propre équipe, le but étant bien sur de rassembler sous votre commandement les meilleurs joueurs de la planète et de se mesurer à d'autres Dream Team.
Comment vous procurer des cartes ? Rien de plus simple, rendez vous dans le menu adéquat et choisissez la méthode qui vous plaît : achat, vente ou échange. Vous pouvez échanger une carte contre une autre ou mettre l'une des vôtres aux enchères (avec offre minimale, offre actuelle et temps restant pour surenchérir), mais le coeur du système reste l'utilisation des crédits fifa. Les…

Lego Pirates des Caraïbes (Nintendo 3DS)

Comme vous le savez certainement, cela fait maintenant une semaine que je possède Lego Pirates des Caraïbes sur Nintendo 3DS que m'a fait parvenir Disney . J'attendais ce jeu car c'est le deuxième jeu Lego disponible sur la console et le 1er Lego (qui avait pour licence Star Wars) a plutôt eu de bons retours. De plus, ce jeu retrace les 4 films de Pirates de Caraïbes ce qui peut être un excellent point pour les fans du film. Le jeu est disponible depuis hier (soit le 12 mai). Éditeur : Disney Interactive Développeur : Traveller's Tales Genre : Action PEGI +7

Comme je le disais dans les lignes plus hautes, il est fort probable que les fans de la série adhèrent à l'univers du jeu ainsi qu'a celui de Lego qui est tout de même, il faut le dire, très spécial et aussi plutôt enfantin. Mais il semblerait bien que Lego Pirates des Caraïbes ne s'adresse qu'aux fans des films... Graphismes Au lancement du jeu, lorsque j'ai vu les cinématiques, j'ai trouvé qu…