Accéder au contenu principal

Avis MORTAL KOMBAT True Blood


Genre: Combat
Editeur: Warner Bros. Interactive
Développeur: NetherRealm Studios
Sortie: 21/04/2011
Déconseillé aux moins de 18 ans (PEGI +18)
Les coups “Fatalités” du jeu: décapitations, bris d’os, éviscérations, démembrements, et j’en passe: un jeu déconseillé aux âmes sensibles!
SiteOfficiel

Test sur Xbox 360 par SV Anim
Mortal Kombat: jeu culte pour la plupart des joueurs nés dans les années 1970/80, qui a toujours suscité des réactions diverses dans la communauté des combattants de salon depuis 1992, on ne peut pas rester indifférent devant ce tsunami d’hémoglobine! Remis au goût du jour, qu’est ce que donne ce neuvième épisode? Nous allons le voir ci-dessous!

GRAPHISMES: 17/20

La 2D est tout d’abord un bon choix, pour le retour en grâce de MK, tel un très bon BlazblueContinuum Shift, les studios NetherRealm commencent à nous plaire! Mixer la source du gameplay du titre original avec les graphismes version 2.0 donne un rendu jouissif! MK n’a jamais été aussi fluide, et la 2D évite une complexité de jeu qu’aurait pu faire fuir les néophytes.
Non seulement les développeurs de NetherRealm Studios se sont enfin décidés à revenir aux sources de la série mais ils ont également su sublimer toutes ses qualités originelles pour nous offrir l’un des meilleurs jeux de combats HD du marché.

JOUABILITE: 17/20

Le gameplay est accessible et profond, c’est ce qui fait sa force!
On retrouve les qualités du premier Mortal Kombat, à savoir les balayettes, coups de pied sautés, uppercuts qui font toujours autant baisser la jauge de vie.
Un système de combos inspiré de Tekken permettra aux joueurs les plus techniques de montrer leur talent!
La nouveauté est la pastille de pouvoir en bas de l’écran qui peut vous aider à renverser la tendance d’un combat: découpée en trois parties afin de décupler la puissance de vos attaques spéciales (le maximum étant le X-ray) pour un max de dégâts!

DUREE DE VIE: FINISH HIM?!    18/20

Une durée de vie phénoménale si vous souhaitez finir le jeu à 100 %!
On dirait que les développeurs se sont inspirés de la série Blazblue pour les modes de jeux:  mis à part les combats habituels en 1 VS 1 et 2 VS 2, et le online , un mode Histoire remarquable et  Tower Challenge rafraichissant font leur apparition.
Le Mode Histoire est un film à l’intrigue crédible, ponctué de combats. Petit bémol: les longs dialogues. Mais le scénario se rattrape avec l’immersion du joueur, certaines scènes sont très cliché, mais cette démarche est inscrite dans l’humour 2nd degré d’une légende qui ne pète pas plus haut que son c…!! Le Mode Tower Challenge est plus destructuré: composé de mini-jeux plutôt sympas qui débloquent des costumes, musiques, cheat code etc. Motivant!


BILAN: 17/20

Le sang gicle, la haine des combattants est palpable, une rage folle crève l’écran par le biais de hurlements primaires.

Tout cela orchestré par une mise en scène fatale, qui fleure la mise à mort du taureau. Un vrai festival d’hémoglobine savamment rythmé et qui baigne dans une fluidité jamais vu jusque-là dans la saga des Mortal Kombat.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

test du jeu Burnout 2 : Point of Impact

Le temps des courses en solitaire est révolu ! Need for Speed puis F1 ont ouvert la brèche et Burnout en a profité pour en transcender le principe parvenant même à dépasser le maître ! Et aujourd'hui, Burnout 2 : Point of Impact passe le cap supérieur et redonne, sans doute possible, ses lettres de noblesse aux jeux d'arcade ! Faites chauffer le moteur et apprêtez-vous à brûler des feux rouges tout en vous lançant, sous les yeux médusés des autres automobilistes, dans des carrefours encombrés...   Burnout 2 : à tombeau ouvert ! Si vous éprouvez une vive sensation de frustration lorsque vous prenez le volant et que vous voyez une bande d'escargots vous boucher la vue, alors que votre véhicule affiche tout de même plus de 200km/h au compteur... Gardez votre sang froid et munissez-vous d'un Burnout, le 2 tant qu'à faire ! Il vient tout juste de sortir. Dorénavant à vous la conduite en toute liberté, l'exutoire virtuel qui vous reviendra, au final, mo

FIFA 16 - un bon cru ?

En cette saison , fleurissent les Call of ... Si tu cherches la guerre, passe ton chemin . Cette saison est aussi celle des FIFA et autres PES, surtout une année d'Euro 2016 en France ! . J'ai chaussé mes crampons et pris sur moi, de FIFA, tester ...  Genre : Sport Studio & Editeur : EA Sports Plates-formes : XBox 360, PS2, PS3, Wii, PC, DS et PSP Nombre de joueurs : 1-4, 2-4 en co-op Multijoueur : 2-20 Testé sur : XBOX 360 Sortie : 23 /09/2015 Il est des traditions qui durent plus que d'autres . Si la pérennité de la fête d' Halloween dans l' Hexagone semble compromise, chaque début d'automne voit son FIFA nouveau millésime arriver talonné quelques semaines plus tard par son éternel hybride "bridé" PES . A l'instar du beaujolais nouveau , ce FIFA nouveau a-t'il un goût de banane ou amer ? Allons-nous pouvoir acheter des credits fifa sur www.star2fut.fr   afin de constituer des équipes FUT 16 de rêve (sans avoir à jouer des ton