Accéder au contenu principal

Avis MORTAL KOMBAT True Blood


Genre: Combat
Editeur: Warner Bros. Interactive
Développeur: NetherRealm Studios
Sortie: 21/04/2011
Déconseillé aux moins de 18 ans (PEGI +18)
Les coups “Fatalités” du jeu: décapitations, bris d’os, éviscérations, démembrements, et j’en passe: un jeu déconseillé aux âmes sensibles!
SiteOfficiel

Test sur Xbox 360 par SV Anim
Mortal Kombat: jeu culte pour la plupart des joueurs nés dans les années 1970/80, qui a toujours suscité des réactions diverses dans la communauté des combattants de salon depuis 1992, on ne peut pas rester indifférent devant ce tsunami d’hémoglobine! Remis au goût du jour, qu’est ce que donne ce neuvième épisode? Nous allons le voir ci-dessous!

GRAPHISMES: 17/20

La 2D est tout d’abord un bon choix, pour le retour en grâce de MK, tel un très bon BlazblueContinuum Shift, les studios NetherRealm commencent à nous plaire! Mixer la source du gameplay du titre original avec les graphismes version 2.0 donne un rendu jouissif! MK n’a jamais été aussi fluide, et la 2D évite une complexité de jeu qu’aurait pu faire fuir les néophytes.
Non seulement les développeurs de NetherRealm Studios se sont enfin décidés à revenir aux sources de la série mais ils ont également su sublimer toutes ses qualités originelles pour nous offrir l’un des meilleurs jeux de combats HD du marché.

JOUABILITE: 17/20

Le gameplay est accessible et profond, c’est ce qui fait sa force!
On retrouve les qualités du premier Mortal Kombat, à savoir les balayettes, coups de pied sautés, uppercuts qui font toujours autant baisser la jauge de vie.
Un système de combos inspiré de Tekken permettra aux joueurs les plus techniques de montrer leur talent!
La nouveauté est la pastille de pouvoir en bas de l’écran qui peut vous aider à renverser la tendance d’un combat: découpée en trois parties afin de décupler la puissance de vos attaques spéciales (le maximum étant le X-ray) pour un max de dégâts!

DUREE DE VIE: FINISH HIM?!    18/20

Une durée de vie phénoménale si vous souhaitez finir le jeu à 100 %!
On dirait que les développeurs se sont inspirés de la série Blazblue pour les modes de jeux:  mis à part les combats habituels en 1 VS 1 et 2 VS 2, et le online , un mode Histoire remarquable et  Tower Challenge rafraichissant font leur apparition.
Le Mode Histoire est un film à l’intrigue crédible, ponctué de combats. Petit bémol: les longs dialogues. Mais le scénario se rattrape avec l’immersion du joueur, certaines scènes sont très cliché, mais cette démarche est inscrite dans l’humour 2nd degré d’une légende qui ne pète pas plus haut que son c…!! Le Mode Tower Challenge est plus destructuré: composé de mini-jeux plutôt sympas qui débloquent des costumes, musiques, cheat code etc. Motivant!


BILAN: 17/20

Le sang gicle, la haine des combattants est palpable, une rage folle crève l’écran par le biais de hurlements primaires.

Tout cela orchestré par une mise en scène fatale, qui fleure la mise à mort du taureau. Un vrai festival d’hémoglobine savamment rythmé et qui baigne dans une fluidité jamais vu jusque-là dans la saga des Mortal Kombat.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

test de Burnout 2 , Point of Impact- fin

- Sur les chapeaux de roue avec Burnout 2  Dans Burnout 2 lorsque l'on emprunte une voie en sens inverse, les voitures qui arrivent en face n'hésitent pas à faire des appels de phare ou à klaxonner ! En fait, les réactions des autres véhicules sont plus que convenables. Ils essayent, au possible, d'éviter les carambolages. Par contre, aussi étrange que cela puisse paraître alors que l'on grille des feux rouges, les voitures mettent, automatiquement, leur clignotant avant de tourner... Cependant, cet " indice " ne vous aidera pas si vous jouez en vue subjective... A ce propos, Burnout 2 ne propose que 2 vues : la vue subjective donc et une extérieure, montrant la voiture. Toutes 2 sont très jouables. Et pour ne jamais vous tromper de chemin, d'énormes flèches vertes ou croix rouges sont disséminé en bordure de virages pour vous indiquer la route à suivre... Pratique et efficace.  Pour en revenir aux voitures, sachez que vous aurez le choix des ...

best of video games from 2006

Suite de notre petite série sur les jeux qui ont cartonné dans les années 2000 et en particuliers les meilleurs jeux 2006 . Resistance : Fall of Man (Playstation 3) Certes, le fer-de-lance du line-up de lancement Playstation 3 n’est pas vraiment la killer app dont Sony aurait besoin. Mais malgré ses nombreux emprunts, ce FPS se révèle néanmoins très attachant, en partie grâce à la présence d’un arsenal solide, offrant, osons même le dire, quelques variations intéressantes sur la formule bien éprouvée du shooter . The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii) Peut être pas aussi frais qu’on l’attendait, surtout après le fabuleux Okami, le dernier épisode de la série n’en reste pas moins une expérience hautement recommandable, multipliant les idées avec une facilité insolente (pour 90% de la production jeu). Pour l’un des dernier ZELDA voir Zelda : Twilight Princess World of Warcraft (PC) La relation que j’entretiens au jeu est à l’image d’une conversation entre ex-...

Tiger Woods PGA Tour 2004 - fin

Gameplay sympathique Mettre une balle dans un trou ne parait à première vue pas spécialement compliqué... Pourtant, dans la pratique, nous allons voir que le jeu se montre assez technique. Tout d’abord et bien évidemment, le but ici est d’atteindre la cible sans dépasser le « Par » (le nombre de coups maximum auxquels vous avez droit pour mettre la balle dans le trou). Pour se faire, le jeu offre à votre disposition deux vues différentes : la vue aérienne (qui permet de voir le parcours de haut et de situer la distance qui vous sépare du trou) et la vue swing (qui permet au joueur de préparer son coup en jaugeant la puissance). Bien sûr, il ne suffit pas de viser et de tirer, sinon ça serait trop simple ! Plusieurs paramètres entrent en compte et se révèlent important pour espérer faire un beau parcours. Le vent, son orientation, le type de club, le type de terrain et de coup sont des facteurs à gérer à chaque approche. Tout cela procure au titre un intérê...