Accéder au contenu principal

Avis Rainy Day sur Android

Je reprends du service et je vous propose de découvrir une application que j'ai justement découvert durant mes quelques jours d'absence. Le jeu Rainy Day développé par IdeaBox est un jeu disponible gratuitement sur l'Android Market et son concept est vraiment très sympathique et accrochant. Pour ma part j'ai d'abord découvert RainyDay 2 mais il faut savoir que le 1er volet est aussi disponible gratuitement sur le market, et j'en ai donc profité pour le télécharger.
Version actuelle :
1.0.11
Prix :
Gratuit
Taille :
12 Mo
Le concept est simple, vous avez une barre de vie, il pleut et vous devez traverser toute la ville en évitant la pluie. Sur votre chemin vous rencontrerez des parapluies, des passages secrets pour gagner du temps (comme prendre le métro) ou bien encore des boutiques où vous pourrez restaurer votre vie. Je n'ai pas terminé le jeu car il y a beaucoup de niveaux, mais je le trouve vraiment sympathique et pour moi ça vaut largement une partie d'Angry Birds !


Le jeu est vraiment complet et surtout très long (je ne sais pas combien il y a de niveaux mais ce n'est pas ce qui manque !), et d'autant plus si vous prenez aussi le 1er volet. De plus, les graphismes du jeu sont vraiment sympa et collent tout à fait au gameplay très simple : deux boutons, un pour avancer un pour reculer, et un bouton "Action" qui permet juste de déclencher une action dès qu'un "?" apparaît à l'écran.
Dans tous les cas on se retrouve avec une petite perle sur Android, et honnêtement c'est un jeu qui peut être largement à la hauteur des grands classiques payants ou gratuit. Malheureusement, ce jeu n'est pourtant pas très connu mais il le mériterait. Si vous n'avez donc pas encore Rainy Day sur votre Androphone, alors il est maintenant temps de faire un tour sur l'Android Market pour le télécharger gratuitement.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Formula 1 2011 sur PlayStation 3

'est après quelques jours de retard que je vous propose enfin de découvrir le test de F1 2011 que m'a gentiment fait parvenir Codemasters. Il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas forcément fan des jeux de courses automobile, mais F1 2011 a su me surprendre... Par la même occasion et pour pouvoir comparer, j'en ai profité pour emprunter le précédent opus à un ami et je vais donc pouvoir plus facilement appréhender le jeu par rapport à son prédécesseur.
Editeur :Codemasters Type : Course Sortie française : 23 septembre 2011 PEGI +3
Juste avant de commencer le test, nous allons faire un point sur les nouveautés que propose F1 2011 par rapport à F1 2010. Le principal ajout du jeu est tout de même le mode coopération, où il est possible de jouer en ligne à deux tout en s'entraidant, cette fonctionnalité est pour la première fois intégrée à un jeu de Formule 1. Une autre nouveauté qui n'était pas présente dans F1 2010 mais qui est la bienvenue cette année, c'es…

Les nouveautés de FIFA 18

Presque 1 mois après la sortie de son excellent FIFA 18, Electronic Arts donne un nouveau souffle à son titre phare à l'aide d'un patch et d'un contenu supplémentaire plutôt alléchant.

Le pack Ultimate Team est un ajout de taille pour la licence. Il intéressera avant tous les amoureux de la gestion d'équipes et les collectionneurs de toutes sortes.

Ce mode vous offre la possibilité de gérer, sous forme de cartes, les joueurs de votre propre équipe, le but étant bien sur de rassembler sous votre commandement les meilleurs joueurs de la planète et de se mesurer à d'autres Dream Team.
Comment vous procurer des cartes ? Rien de plus simple, rendez vous dans le menu adéquat et choisissez la méthode qui vous plaît : achat, vente ou échange. Vous pouvez échanger une carte contre une autre ou mettre l'une des vôtres aux enchères (avec offre minimale, offre actuelle et temps restant pour surenchérir), mais le coeur du système reste l'utilisation des crédits fifa. Les…

Lego Pirates des Caraïbes (Nintendo 3DS)

Comme vous le savez certainement, cela fait maintenant une semaine que je possède Lego Pirates des Caraïbes sur Nintendo 3DS que m'a fait parvenir Disney . J'attendais ce jeu car c'est le deuxième jeu Lego disponible sur la console et le 1er Lego (qui avait pour licence Star Wars) a plutôt eu de bons retours. De plus, ce jeu retrace les 4 films de Pirates de Caraïbes ce qui peut être un excellent point pour les fans du film. Le jeu est disponible depuis hier (soit le 12 mai). Éditeur : Disney Interactive Développeur : Traveller's Tales Genre : Action PEGI +7

Comme je le disais dans les lignes plus hautes, il est fort probable que les fans de la série adhèrent à l'univers du jeu ainsi qu'a celui de Lego qui est tout de même, il faut le dire, très spécial et aussi plutôt enfantin. Mais il semblerait bien que Lego Pirates des Caraïbes ne s'adresse qu'aux fans des films... Graphismes Au lancement du jeu, lorsque j'ai vu les cinématiques, j'ai trouvé qu…