Accéder au contenu principal

Test du jeu GRAW 2 - fin

Autre élément amélioré dans cet opus, le drone, nettement plus utile puisque l’on pourra désormais le contrôler à sa guise, et ainsi dénicher les ennemis hauts perchés comme les snipers, histoire de s’éviter une bien mauvaise surprise. La mule pour sa part est un véhicule automatisé, qui permettra de changer d’arsenal en cours de route. A ce propos, les fanas de mitraillettes et autres pétoires en tout genre risquent de faire dans leur pantalon tant l’arsenal de ce GRAW 2 est fourni et diversifié. Mention spéciale à la mitrailleuse munie d’une petite caméra vidéo, idéale pour faire le ménage dans les coins sans se pencher, comme dirait l’autre.

Gameplay Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Point de vue technique, ce Ghost Recon Advanced Warfighter 2 fait évidemment mieux que son aîné, mais quelques textures restent encore bien pauvres, et sans être non plus largué, il est difficile pour le titre d’Ubisoft de tenir la comparaison avec Lost Planet pour ne citer que lui. La modélisation des visages laisse quelque peu à désirer, mais la beauté des  équipements ainsi que l’animation des soldats sur le champ de bataille est un vrai régal pour les mirettes. Et que dire de ces incroyables explosions (déjà superbes dans le premier opus) et des effets de fumée et de lumière plus vrais que nature ? Les développeurs ont pris le soin d’émailler le titre de scènes d’anthologie comme l’arrivée dans la ville dévastée de Juarez ou encore les désormais célèbres phases de gatling à bord du Black Hawk, de quoi apprécier l’intensité de l’action à sa juste valeur. 

Côté durée de vie, ce Ghost Recon Advanced Warfighter 2 souffre du même défaut que son prédécesseur, à savoir un mode solo relativement court, et surtout bien trop simple, hormis quelques rares passages qui demanderont un peu plus de dextérité au combat. Bien sûr, les joueurs raccordés au net pourront toujours se lancer dans des parties en multi mettant en scène pas moins de 16 soldats via des modes de type solo (chacun pour soi), en équipe ou en coopération. On regrettera toutefois une technique un peu moins resplendissante en multi, ainsi que l’absence inexplicable de quelques subtilités de gameplay pourtant bien présentes en solo. Bref, un épisode toujours aussi jouissif et spectaculaire, mais nettement moins original pour le coup.

Conclusion : 8/10
Ghost Recon Advanced Warfighter 2 remplit donc son contrat en offrant quelques phases de jeu superbement mises en scène, sources d’un plaisir de jeu toujours aussi immense. Dommage toutefois que cet opus n’apporte pas de réelles innovations par rapport à son aîné.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tiger Woods PGA Tour 2004 - fin

Gameplay sympathique Mettre une balle dans un trou ne parait à première vue pas spécialement compliqué... Pourtant, dans la pratique, nous allons voir que le jeu se montre assez technique. Tout d’abord et bien évidemment, le but ici est d’atteindre la cible sans dépasser le « Par » (le nombre de coups maximum auxquels vous avez droit pour mettre la balle dans le trou). Pour se faire, le jeu offre à votre disposition deux vues différentes : la vue aérienne (qui permet de voir le parcours de haut et de situer la distance qui vous sépare du trou) et la vue swing (qui permet au joueur de préparer son coup en jaugeant la puissance). Bien sûr, il ne suffit pas de viser et de tirer, sinon ça serait trop simple ! Plusieurs paramètres entrent en compte et se révèlent important pour espérer faire un beau parcours. Le vent, son orientation, le type de club, le type de terrain et de coup sont des facteurs à gérer à chaque approche. Tout cela procure au titre un intérê...

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve...