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Tiger Woods PGA Tour 2004 - fin

Gameplay sympathique

Mettre une balle dans un trou ne parait à première vue pas spécialement compliqué... Pourtant, dans la pratique, nous allons voir que le jeu se montre assez technique. Tout d’abord et bien évidemment, le but ici est d’atteindre la cible sans dépasser le « Par » (le nombre de coups maximum auxquels vous avez droit pour mettre la balle dans le trou). Pour se faire, le jeu offre à votre disposition deux vues différentes : la vue aérienne (qui permet de voir le parcours de haut et de situer la distance qui vous sépare du trou) et la vue swing (qui permet au joueur de préparer son coup en jaugeant la puissance).
Bien sûr, il ne suffit pas de viser et de tirer, sinon ça serait trop simple ! Plusieurs paramètres entrent en compte et se révèlent important pour espérer faire un beau parcours. Le vent, son orientation, le type de club, le type de terrain et de coup sont des facteurs à gérer à chaque approche.
Tout cela procure au titre un intérêt certain et une jouabilité intéressante pour peu qu’on aime le golf.
Conversion rapide...

D’un point de vue technique, le soft d’Electronic Arts n’est q’une simple adaptation de la version GBA. N’espérez donc pas être ébloui par les graphismes et l’animation, puisqu’ils se révèlent assez médiocres.
Les images du mode swing sont pré-calculées et dévoilent une modélisation des terrains assez sommaire. L’animation est quant à elle inexistante, puisque seuls les golfeurs (en 2D) s’animent à l’écran. On notera toutefois l’effort réalisé sur les changements climatiques qui influent sur le gameplay...
D’un point de vue sonore, Tiger Woods 2004 s’en sort moyennement avec des musiques correctes et des bruitages sympathiques lors des parties.

Conclusion

Au final, Tiger Woods PGA TOUR 2004 est un jeu sympathique. Nul doute que vous le trouverez bien plus intéressant si vous aimez ce sport. On regrettera simplement que la version N-Gage n’apporte qu’un mode N-Gage Arena supplémentaire par rapport à son double sur GBA. Certes bien réalisé, ce mode ne suffit pas pour persuader qu’Electronic Arts n’a réalisé là qu’un vulgaire portage d’un jeu efficace mais n’exploitant pas les capacités de la console de Nokia.

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