Accéder au contenu principal

Suite du Test du jeu Bodycount

The final (body)countdown

Pour ce qui est du multijoueur, Codemasters nous offre une expérience de jeu assez brouillon dans l'ensemble. Certes les modes classiques sont au rendez-vous (deathmatch, team deathmatch ou encore capture the flag), mais le gameplay reste très agaçant par la lenteur et la lourdeur de chaque mouvement effectué. De plus l'obligation de rester figé lorsque l'on zoom ne facilite pas les choses. Par exemple il sera impossible d'effectuer des tirs précis en plein vol, ou toute autre manœuvre délicate lors d'une attaque. Rester à couvert et tirer à vue reste, par conséquent, la meilleure solution.

Un troisième mode de jeu est disponible, il s'agit du "Bodycount". Ce dernier n'offre rien de plus au soft puisqu'il vous permet uniquement de rejouer les missions déjà effectuées à trois niveaux de difficultés différents, et ce dans le but d'augmenter le grade obtenu . Mode futile puisqu'aucune récompense n'est a la clé si l'on obtient de meilleurs grades, si ce n'est un succès/trophée.

Un autre point obscur est à relever , à savoir l'IA défaillante. En effet, l'ennemi met un temps assez long à détecter votre présence, et ce même si vous vous collez a son dos. Il est également assez fréquent de voir vos adversaires vous tirer des rafales de balles en étant complètement à découvert, négligeant ainsi toute tactique de mise à couvert. Toutefois, vos ennemis semblent dotés d'une précision mortelle quand il s'agit de lancer de grenades.


Power-ups to the people !

A chaque fois que vous abattez un ennemi, ce dernier fait "tomber" des balises contenant des munitions et de la vie. Etant donné le nombre d'ennemis que vous affrontez à chaque mission (environ 400 opposants par mission), la santé et les munitions ne sont que le cadet de vos soucis. Regagner de la vie est d'une simplicité affligeante et ce malgré l'absence de système d'auto génération ou de bouclier. Autre détail important à souligner, vous ne vous retrouverez jamais à court de balles. Un bon FPS se doit d'inclure un semblant de difficulté et de gestion de l'inventaire, or il n'en est rien dans ce Bodycount. Agir tel Rambo et foncer dans le tas en tirant des salves de balles sans craindre le game over, c'est ce qui vous attend dans ce titre.

Quelques pouvoirs spéciaux sont à la disposition du joueur. Ces bonus s'obtiennent automatiquement au fur et a mesure de votre progression dans le jeu et se rechargent à l'obtention de petites balises lors d'un frag. Par exemple, ce dernier peut tirer des balles explosives ou bien détecter les ennemis durant un laps de temps restreint. Mais où est l'intérêt de détecter les ennemis lorsque le radar en bas a gauche de l'écran nous le permet aisément ? Vu le peu de richesse que les bonus apportent au gameplay, on n'utilisera ces derniers que très rarement et on finira même par les oublier complètement en cours de partie. Bien dommage, car les développeurs aurait auraient pu mieux exploiter cet aspect du jeu en offrant des bonus plus intéressants ce qui aurait certainement dynamiser dynamisé et varier varié le jeu dans son ensemble.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test du jeu GRAW 2 - fin

Autre élément amélioré dans cet opus, le drone, nettement plus utile puisque l’on pourra désormais le contrôler à sa guise, et ainsi dénicher les ennemis hauts perchés comme les snipers, histoire de s’éviter une bien mauvaise surprise. La mule pour sa part est un véhicule automatisé, qui permettra de changer d’arsenal en cours de route. A ce propos, les fanas de mitraillettes et autres pétoires en tout genre risquent de faire dans leur pantalon tant l’arsenal de ce GRAW 2 est fourni et diversifié. Mention spéciale à la mitrailleuse munie d’une petite caméra vidéo, idéale pour faire le ménage dans les coins sans se pencher, comme dirait l’autre. Gameplay Ghost Recon Advanced Warfighter 2 Point de vue technique, ce Ghost Recon Advanced Warfighter 2 fait évidemment mieux que son aîné, mais quelques textures restent encore bien pauvres, et sans être non plus largué, il est difficile pour le titre d’Ubisoft de tenir la comparaison avec Lost Planet pour ne citer que lui. La modélis...

Tiger Woods PGA Tour 2004 - fin

Gameplay sympathique Mettre une balle dans un trou ne parait à première vue pas spécialement compliqué... Pourtant, dans la pratique, nous allons voir que le jeu se montre assez technique. Tout d’abord et bien évidemment, le but ici est d’atteindre la cible sans dépasser le « Par » (le nombre de coups maximum auxquels vous avez droit pour mettre la balle dans le trou). Pour se faire, le jeu offre à votre disposition deux vues différentes : la vue aérienne (qui permet de voir le parcours de haut et de situer la distance qui vous sépare du trou) et la vue swing (qui permet au joueur de préparer son coup en jaugeant la puissance). Bien sûr, il ne suffit pas de viser et de tirer, sinon ça serait trop simple ! Plusieurs paramètres entrent en compte et se révèlent important pour espérer faire un beau parcours. Le vent, son orientation, le type de club, le type de terrain et de coup sont des facteurs à gérer à chaque approche. Tout cela procure au titre un intérê...

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve...