Accéder au contenu principal

TEST de F1 Racing Championship

Préparez-vous à revivre le championnat du monde de Formule 1 dans toute son intensité avec cette nouvelle simulation signée Ubi Soft. F1 Racing Championship vous permettra de défier les plus grands pilotes mondiaux sur des circuits prestigieux…


Contrairement à MonacoGP2, F1 Racing Championship dispose de la licence FIA. Les amateurs de monoplaces retrouveront donc les 11 écuries (dont Mc Laren et Ferrari) , 22 pilotes, et voitures officielles de la saison… 99 ! Les 16 circuits du championnat du monde ont également été fidèlement reproduits pour le plus grand bonheur des fans.
Très complet, F1 Racing Championship vous propose deux modes de jeux. L'arcade, comprenant le Contre la Montre, la Course rapide, le championnat et le mode deux joueurs sur écran splitté (les courses comprennent 11 pilotes dont 9 gérés par la console) , vous permettra d'effectuer quelques tours de roues sans vous soucier des habituels réglages. Le pilotage des bolides est intuitif et vous participerez à des courses aux Check Points que vous devrez passer dans un temps limité . Le plus intéressant étant bien évidemment le mode Simulation, beaucoup plus complet.

Ce mode vous proposera de revivre la saison 99 dans son intégralité. Vous pourrez donc effectuer quelques essais afin de modifier les réglages de votre bolide, participer aux séances de qualification et au Warm Up, effectuer des ravitaillements aux stands, etc… Les amateurs apprécieront la dizaine de réglages disponible sur la monoplace, allant de la suspension aux freins, en passant par la boite, l'aérodynamisme, la hauteur de caisse et le type de pneus. Différentes options pourront également être activées en vue de pimenter la course. Plusieurs types de pannes vous compliqueront la tâche : radio, tableau de bord, surchauffe, avarie moteur, fuites, etc…Votre monoplace pourra subir des dégâts plus ou moins importants après un accrochage et les conditions météo seront également de la partie.
F1 Racing Championship étant doté d'un modèle physique assez poussé, le pilotage des bolides nécessite un peu d'entraînement avant de pouvoir réaliser des chronos acceptables. Les débutants regretteront l'absence d'aides au pilotage ce qui ne leur facilitera guère la tâche en mode Simulation, le stick analogique étant très sensible et le contrôle avec la croix directionnelle plutôt délicat. La moindre erreur de pilotage vous fera perdre irrémédiablement de précieuses secondes et les passages dans l'herbe sont à proscrire si vous souhaitez terminer la course en tête !
Les graphismes ont subi des améliorations notables par rapport à Monaco GP2. Les véhicules fidèlement reproduits regorgent de détails, les textures sont plus colorées et les éclairages convaincants. De nombreux effets visuels tels que la fumée, les traces de gomme, le dépôt d'herbe sur les roues, les effets atmosphériques ou les lens-flares vous plongeront rapidement au cœur de la course. On regrettera cependant la vue interne, trop basse, qui gêne la visibilité car une bonne partie de l'écran est obstruée par le cockpit. La partie sonore est assez moyenne dans l'ensemble avec des bruitages acceptables et des musiques discutables et répétitives à la longue.
Au final, F1 Racing Championship est une simulation de F1 assez complète qui bénéficie d'une réalisation correcte et de la licence FIA. La multitude d'options, le pilotage pointu ainsi que les nombreux réglages combleront les mordus de F1 qui s'en donneront à cœur joie…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

test de Burnout 2 , Point of Impact- fin

- Sur les chapeaux de roue avec Burnout 2  Dans Burnout 2 lorsque l'on emprunte une voie en sens inverse, les voitures qui arrivent en face n'hésitent pas à faire des appels de phare ou à klaxonner ! En fait, les réactions des autres véhicules sont plus que convenables. Ils essayent, au possible, d'éviter les carambolages. Par contre, aussi étrange que cela puisse paraître alors que l'on grille des feux rouges, les voitures mettent, automatiquement, leur clignotant avant de tourner... Cependant, cet " indice " ne vous aidera pas si vous jouez en vue subjective... A ce propos, Burnout 2 ne propose que 2 vues : la vue subjective donc et une extérieure, montrant la voiture. Toutes 2 sont très jouables. Et pour ne jamais vous tromper de chemin, d'énormes flèches vertes ou croix rouges sont disséminé en bordure de virages pour vous indiquer la route à suivre... Pratique et efficace.  Pour en revenir aux voitures, sachez que vous aurez le choix des ...

best of video games from 2006

Suite de notre petite série sur les jeux qui ont cartonné dans les années 2000 et en particuliers les meilleurs jeux 2006 . Resistance : Fall of Man (Playstation 3) Certes, le fer-de-lance du line-up de lancement Playstation 3 n’est pas vraiment la killer app dont Sony aurait besoin. Mais malgré ses nombreux emprunts, ce FPS se révèle néanmoins très attachant, en partie grâce à la présence d’un arsenal solide, offrant, osons même le dire, quelques variations intéressantes sur la formule bien éprouvée du shooter . The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii) Peut être pas aussi frais qu’on l’attendait, surtout après le fabuleux Okami, le dernier épisode de la série n’en reste pas moins une expérience hautement recommandable, multipliant les idées avec une facilité insolente (pour 90% de la production jeu). Pour l’un des dernier ZELDA voir Zelda : Twilight Princess World of Warcraft (PC) La relation que j’entretiens au jeu est à l’image d’une conversation entre ex-...

Tiger Woods PGA Tour 2004 - fin

Gameplay sympathique Mettre une balle dans un trou ne parait à première vue pas spécialement compliqué... Pourtant, dans la pratique, nous allons voir que le jeu se montre assez technique. Tout d’abord et bien évidemment, le but ici est d’atteindre la cible sans dépasser le « Par » (le nombre de coups maximum auxquels vous avez droit pour mettre la balle dans le trou). Pour se faire, le jeu offre à votre disposition deux vues différentes : la vue aérienne (qui permet de voir le parcours de haut et de situer la distance qui vous sépare du trou) et la vue swing (qui permet au joueur de préparer son coup en jaugeant la puissance). Bien sûr, il ne suffit pas de viser et de tirer, sinon ça serait trop simple ! Plusieurs paramètres entrent en compte et se révèlent important pour espérer faire un beau parcours. Le vent, son orientation, le type de club, le type de terrain et de coup sont des facteurs à gérer à chaque approche. Tout cela procure au titre un intérê...