Accéder au contenu principal

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course
Editeur et développeur: Codemasters
Sortie : 24/05/2011
Déconseillé aux moins de 12 ans


Fini Collin McRae ou F1, Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse !
Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres !

Le Mode Solo : Dirt Tour

Un mode simpliste mais efficace, vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de « flashback* » durant une course.
*: système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par course dans Dirt 3.

Gymkhana : une vraie récréation !

Ah qu’ils sont gentils les développeurs de chez Codemasters ! Un petit Mode pour jouer aux petites voitures!! C’est beau ! Le Gymkhana consiste à faire joujou dans un skatepark pour bolides. Slalomez sur un parcours hérissé d’obstacles comme des semi-remorques, tas de sable et utilisez les tremplins pour amuser le public ! Plus vous ferez preuve d’adresse en faisant des figures, drift et burn et plus vous plairez aux spectateurs, dont les applaudissements font monter votre score.

Gameplay : Dansons dans la boue !

Accessible, nerveux, ne vous attendez pas à du GT 5 où votre concentration doit être à son top niveau juste pour que votre bolide reste sur le bitume ! La direction est très rapide et l’impression que la caisse est légère comme une plume surprendra les novices lors des premiers essais.
Un pilotage instinctif, Dirt 3 est rapide, fun, incisif et précis, mais heureusement pas trop !
Il vous faudra une relative concentration pour maîtriser les dérapages, placements sur la route et autres trajectoires. Une chose est sûre, le plaisir est là et bien là !!!
Dans la terre, sous la neige, sur glace ou sur le gravier : c’est salement excellent, nuit comme jour !
L’impression de grip et les sensations de puissance sont présentes, et les bruitages vous immergent dans la course.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test du jeu GRAW 2 - fin

Autre élément amélioré dans cet opus, le drone, nettement plus utile puisque l’on pourra désormais le contrôler à sa guise, et ainsi dénicher les ennemis hauts perchés comme les snipers, histoire de s’éviter une bien mauvaise surprise. La mule pour sa part est un véhicule automatisé, qui permettra de changer d’arsenal en cours de route. A ce propos, les fanas de mitraillettes et autres pétoires en tout genre risquent de faire dans leur pantalon tant l’arsenal de ce GRAW 2 est fourni et diversifié. Mention spéciale à la mitrailleuse munie d’une petite caméra vidéo, idéale pour faire le ménage dans les coins sans se pencher, comme dirait l’autre. Gameplay Ghost Recon Advanced Warfighter 2 Point de vue technique, ce Ghost Recon Advanced Warfighter 2 fait évidemment mieux que son aîné, mais quelques textures restent encore bien pauvres, et sans être non plus largué, il est difficile pour le titre d’Ubisoft de tenir la comparaison avec Lost Planet pour ne citer que lui. La modélis...

Tiger Woods PGA Tour 2004 - fin

Gameplay sympathique Mettre une balle dans un trou ne parait à première vue pas spécialement compliqué... Pourtant, dans la pratique, nous allons voir que le jeu se montre assez technique. Tout d’abord et bien évidemment, le but ici est d’atteindre la cible sans dépasser le « Par » (le nombre de coups maximum auxquels vous avez droit pour mettre la balle dans le trou). Pour se faire, le jeu offre à votre disposition deux vues différentes : la vue aérienne (qui permet de voir le parcours de haut et de situer la distance qui vous sépare du trou) et la vue swing (qui permet au joueur de préparer son coup en jaugeant la puissance). Bien sûr, il ne suffit pas de viser et de tirer, sinon ça serait trop simple ! Plusieurs paramètres entrent en compte et se révèlent important pour espérer faire un beau parcours. Le vent, son orientation, le type de club, le type de terrain et de coup sont des facteurs à gérer à chaque approche. Tout cela procure au titre un intérê...

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve...