Je suis un joueur de
World of Warcraft depuis le jour 1. J’ai joué de manière abusive
il y a quelques années, mais maintenant j’y joue plus
occasionnellement. Même si je joue moins qu’avant, mon intérêt
envers la franchise est toujours élevé et j’accueille toujours à
bras ouverts une nouvelle expansion. Avec Cataclysm, Blizzard amène
beaucoup de changements que j’ai eu l’occasion d’expérimenter
avec la version beta du jeu. Voici mes premières impressions.
FFXIV est le prochain gros joueur à tenter de détrôner World
of Warcraft qui siège depuis plusieurs années sur le royaume des
MMORPG. Le jeu de Square-Enix sort bientôt, mais Blizzard prépare
aussi un gros lancement prochainement, celui de Cataclysm, la
troisième expansion pour World of Warcraft (avec du wow gold à acheter : http://protein-gold.com). Le jeu est en
beta depuis quelques mois déjà et après plusieurs retouches
majeures, il approche de son état final. Mercador et moi avons eu
la chance de participer au beta depuis ses débuts et le jeu a déjà
beaucoup changé en quelques mois. Au moment d’écrire ces lignes,
toutes les nouvelles zones sont accessibles ainsi que tous les
nouveaux donjons excluant les raids. Il est possible de faire
évoluer les personnages jusqu’au niveau 85. Dans les prochains
paragraphes, je vous donnerai quelques détails sur l’état actuel
des choses. Je m’excuse à l’avance si j’emploie quelques
termes spécifiques à World of Warcraft.
Premièrement, Cataclysm transformera
beaucoup la carte du monde original de World of Warcraft (Outlands
et Northrend restent intacts , pensez gold wow). En effet, le dragon
Deathwing a refait son apparition et le monde a subi un grand
cataclysme. Plusieurs zones ont été dévastées et transformées.
Blizzard a fait un immense travail pour modifier la plupart des
anciennes zones de manière à faire suite à l’apparition de
Deathwing et du cataclysme. Ceux qui repartiront un personnage du
début vivront une expérience fortement modifiée des niveaux 1 à
60, ce qui changera de la monotonie habituelle. Les niveaux des
monstres dans plusieurs zones ont été modifiés, ce qui fait que
l’ordre des régions que vous visiterez selon votre niveau est
modifié. On a rajouté beaucoup de quêtes et d’endroits à
visiter. Ces modifications risquent d’en motiver plus d’un à
recommencer un personnage.
Cataclysm vous proposera deux nouvelles
races. L’alliance aura maintenant accès aux Worgens, des humains
du royaume de Gilneas qui ont été transformés en loup à cause
d’une malédiction. La zone de départ des Worgens est très
intéressante et leur histoire est très bien scriptée. On note une
très bonne évolution dans les quêtes et on a tendance à vraiment
porter attention à ce qui se passe. Plusieurs parties de la zone de
départ des Worgens sont déphasées, ce qui fait que le monde se
modifiera au fur et à mesure que vous accomplirez des quêtes
importantes. Ceci peut être un peu problématique si vous aimez
jouer en groupe, mais le début se fait bien seul. La horde, de son
côté, a maintenant accès aux goblins. Leurs zones de départ sont
intéressantes, mais moins riches au niveau de l’histoire.
Néanmoins, l’ambiance créée est originale et vous utiliserez
beaucoup de véhicules. Donc, 2 nouvelles races avec de nouvelles et
intéressantes zones de départ vous attendent.
Je vais vous parler maintenant un peu
des 5 nouvelles zones que vous visiterez pour monter votre personnage
au niveau 85. Une des premières zones accessibles au niveau 80 est
Mount Hyjal. Les joueurs y retrouveront un ennemi notoire datant de
Molten Core, Ragnaros, alors que ce dernier attaque la zone avec ses
laquais. La chaîne de quêtes principale vous fera faire le tour de
la zone afin de contrer les plans de votre ennemi. On notera encore
du contenu déphasé qui apparaîtra au fur et à mesure de votre
progression. À date, je trouve que cette zone est bien ficelée au
niveau du type de quêtes et de l’histoire. La progression ici est
assez classique. L’autre zone accessible au niveau 80 est Vashj’ir
mais avec du po Wow. Toutes cette zone est sous l’eau et vous aurez
un bonus qui vous permettra d’y respirer ainsi que de nager plus
vite. Plus tard dans la zone, vous aurez aussi accès à une monture
sous-marine. Le fait d’être dans l’eau amène une perspective 3D
à peu près inexistante avant. Les ennemis peuvent littéralement
venir de tous les sens. Le thème de la zone est intéressant, mais
j’ai trouvé la progression moins prenante que Mount Hyjal.
à suivre...
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